L’ambiance était détendue chez les Alouettes de Montréal cette semaine. Le club venait de gagner cette semaine son premier match éliminatoire en huit ans ; Les dirigeants de l'équipe ont équilibré les séances d'entraînement et celles des visonnements vidéo.
Les Argonauts présenteront un défi bien différent des Tiger-Cats dimanche après-midi. Une chose demeure cruciale pour les Alouettes : diversifier l’attaque. L’entraîneur Danny Maciocia a d'ailleurs été clair sur ce sujet.
« Si on regarde notre attaque, avec les courses de Walter Fletcher et de William Stanback, qui sont deux porteurs différents, en plus des ballons que nous avons envoyés à nos receveurs, nous devenons une attaque très difficile à arrêter. Je ne m’attendais pas à marquer 50 ou 60 points, mais nous avons été suffisamment efficaces. »
Eugene Lewis fait partie de cette liste d’outils offensifs des Alouettes. Il est convaincu que son club pourra livrer des attaques variées et efficaces contre les Argonauts de Toronto.
«Nous avons tous les outils nécessaires pour être une offensive très difficile à arrêter. Quand on pense à des joueurs comme William Stanback, Walter Fletcher, Jake Wieneke et Tyson Philpot, nous sommes capables de faire de grandes choses.»
Une défensive à surveiller
Les Alouettes devront se méfier des interceptions. Cette saison, les Argonauts en ont cumulé 29, le plus haut total de la LCF.
D'après le quart-arrière Trevor Harris, il ne faut toutefois pas trop se soucier de cela.
«Ils sont extrêmement opportunistes à ce chapitre, dit-il. Mais, je ne veux pas modifier le taux de risque que je suis prêt à prendre. Quand tu joues avec la peur, tu ne gagnes jamais. Je dois simplement m’assurer de bien lire les jeux devant moi et prendre les bonnes décisions.»
Notons que les Argonauts ont battu deux fois les Alouettes par un seul point cette saison. Selon les preneurs aux livres, Toronto est favorisé dans ce match par un placement.
La rencontre sera présentée par le 98.5 dès midi, dimanche, incluant l’émission d’avant-match.