Aller au contenu
Nouvel album «Pour tuer le temps»

Adib Alkhalidey : un humoriste aux multiples talents

Adib Alkhalidey : un humoriste aux multiples talents
L'animateur Paul Arcand / Photo : 98.5
0:00
16:43

Adib Alkhalidey, humoriste et auteur-compositeur-interprète, sortira vendredi son deuxième album intitulé Pour tuer le temps. Au micro de Paul Arcand, l'artiste, également acteur et réalisateur, discute de ses intérêts très variés. 

Sa passion pour la musique aurait débuté plutôt récemment, à 24 ans, lors de sa première tournée de spectacles en humour. C'est la lourde responsabilité de performer qui l'aurait poussé, sur un coup de tête, à s'acheter une guitare.

«C'était juste une bulle dans ma tête qui m'indiquait que je devais me réfugier dans autre chose. Quand l'humour est devenu mon travail, je n'avais plus d'exutoire.»

C'est ainsi que l'humoriste a étonné son entourage en commençanat soudinement à composer des chansons. 

Le Pseudonyme 

Lorsqu'il s'est finalement lancé dans l'industrie musicale en présentant un premier album, Adib Alkhalidey a décidé de le faire sous le pseudonyme d'Abelaïd. Il souligne qu'il a fait ce choix parce que démarrer dans l'industrie humoristique pour ensuite se tourner vers quelque chose de plus sentimental demande un certain courage. 

«Je me disais que si je m'étiquetais moi-même comme chanteur et que je me donnais un alter ego, ce serait un bon coup de pouce. Je ne cacherai pas qu'il y avait une grande partie de moi qui aurait préféré que je ne le fasse pas parce que c'est un saut dans le vide.»

-> Écoutez l'entrevue accordée par Adib Alkhalidey.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«C'est très bien; maintenant il faudra mettre de la chair autour de l'os»
«L'objectif : créer deux bataillons d'environ 40 à 50 chars d'assaut chacun»
«C'est un film très cru sur l'immigration et les inégalités sociales»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75