Ce qui semblait être une marche de santé vers la victoire après une avance de 4-0 s’est un peu compliqué, mercredi, pour les Canadiens, mais jamais au point de véritablement les inquiéter.
Surtout pas après une première période qui s’est terminée 3-0 en faveur des hommes de l’entraîneur Martin St-Louis.
« J’ai bien aimé notre première période. Ça a été une de nos meilleures périodes du début à la fin. Ce n’est pas facile de jouer une troisième quand tu mènes par quatre buts. La personne la plus dangereuse, c’est la personne qui n’a rien à perdre. Ils ont pris beaucoup plus de chances. Ils étaient dangereux en troisième. Il faut apprendre à jouer dans ces moments-là en sachant quelle mentalité aura l’adversaire, mais il faut qu’on fasse attention à nos décisions sur la glace. »
Depuis le début de la saison, Kirby Dach a inscrit 4 buts et obtenu huit mentions d’aide pour 12 points en 14 matchs. On parle ici d’une projection de 70 points. Sa meilleure saison à Chicago était de… 26 points. Comme Caufield avant lui, il semble tirer parti du fait de jouer avec Nick Suzuki.
« Nick est pas mal bon. Il comprend très bien le jeu. Il fait des jeux à partir de rien. C’est plaisant de jouer avec lui. Il pense toujours comment faire des jeux et créer des ouvertures.
« On a très bien établi notre échec-avant avec Cole, Nick et moi. Ça clique ensemble. On n’était pas très content de notre match à Détroit, mais ce soir, tout le monde a répondu présent, comme toute l'équipe. C’était plaisant à voir. »