Alors que le dossier Mitchell Miller fait les manchettes depuis le week-end dernier, le chroniqueur Meeker Guerrier est revenu sur la sélection du jeune homme par les Bruins de Boston et la décision de finalement mettre fin au contrat avec celui-ci.
Miller a été reconnu coupable dans une cour juvénile d’intimidation physique et verbale envers un collègue de classe lorsqu'il avait 14 ans.
Meeker Guerrier fait d'ailleurs une comparaison avec la situation de Logan Mailloux chez les Canadiens de Montréal.
Le chroniqueur souligne que Bill Daly a été questionné sur les rapprochements à faire entre les deux jeunes joueurs. Pour le sous-commissaire de la LNH, les deux cas sont plutôt ressemblants : les deux jeunes ne disposent pas de l'autorisation de jouer dans le circuit Bettman. Ils devront s'adresser à la direction afin de changer cette décision.
Dans le cas de Miller toutefois, sa victime, Isaiah Meyer-Crothers, a publié un long message sur les réseaux sociaux pour clamer que celui qui a été son intimidateur pendant de longues années n'avait pas changé et qu'il ne croyait pas ses «excuses».
Il remémore notamment des incidents qui ont eu lieu dans l’autobus scolaire où Miller et ses amis lui criaient à répétition le mot en «N» tout en lui assenant des coups à la tête.
«Il me crachait au visage et me criait le mot en «N». Il tentait de se faire passer pour mon ami, mais ce n’était pas le cas. Ce qu’il m’a fait me fait encore mal aujourd’hui. Les autres pensaient qu’il était cool, je ne comprends toujours pas pourquoi.»
Isaiah Meyer-Crothers indique aussi que Miller le forçait à nettoyer une table de la cafétéria et insistait pour que ce dernier dise à voix haute qu’il était son petit «N».
Michell Miller aurait récemment tenté d’entrer en contact avec lui via les médias sociaux pour le convaincre de ne pas laisser ses parents s’occuper de ce dossier.
Alors que le hockeyeur souhaitait que sa victime le considère dorénavant comme un ami, Meyer-Crothers soutient que Miller ne pourra jamais être son ami. Ses enseignants lui conseillaient à l'époque de ne pas le considérer comme un ami et les années ne l'ont pas fait changer d'avis.
Meeker Guerrier rappelle aussi les nombreux gestes dégradants et humiliants qu'a eu à subir Isaiah Meyer-Crothers. Il souligne qu'il aura fort à faire s'il veut un jour jouer dans la LNH.