Aller au contenu
Mise en échec à l'endroit de Matt Luff

Juraj Slafkovsky suspendu deux matchs

Juraj Slafkovsky suspendu deux matchs
L'attaquant des Canadiens, Juraj Slafkovsky, a été suspendu deux matchs pour son geste à l'endroit de Matt Luff, mardi soir. / Photo : Claus Andersen/Getty Images
0:00
5:38

Après Josh Anderson, qui a été suspendu deux parties en raison de son geste à l’endroit d’un défenseur des Golden Knights de Las Vegas, samedi, c’est au tour de Juraj Slafkovsky d’être réprimandé par la LNH.

Ce dernier a été suspendu deux matchs pour sa mise en échec à l'endroit de l'ailier droit Matt Luff, durant la partie contre les Red Wings de Detroit, mardi soir.

En troisième période, Luff, qui venait de perdre la rondelle tout près de la bande, a été frappé par-derrière par le jeune attaquant des Canadiens. 

Selon la Ligue nationale de hockey (voir la vidéo ci-dessous), Slafkovsky était responsable de livrer une mise en échec légale sur la séquence.  

Après le contact avec Slafkovsky, le joueur des Red Wings a durement frappé la bande. Il a aussitôt retraité au vestiaire et n'est pas revenu au jeu.

À la suite de son geste, Slafkovsky a écopé d’une pénalité majeure et a été expulsé du match.

Opération nécessaire

La direction des Red Wings a affirmé mercredi que Matt Luff devra subir une opération à un poignet.

Selon l’organisation, il pourrait être tenu à l’écart du jeu durant 12 semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

«On sait la recette que ça nous prend pour gagner» -Samuel Montembeault
Blue Jays: une distraction nommée Vladimir Guerrero jr.
«Trop de dentelle pour les joueurs clés du Canada» -Dany Dubé
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30