Après avoir mis fin à une séquence de trois défaites contre les Red Wings de Detroit, les Canadiens de Montréal affronteront les Canucks de Vancouver ce mercredi soir au Centre Bell.
Durant la soirée, le Tricolore mettra à l'encan des chandails d'échauffement, dont les profits seront versés à la Fondation québécoise des vétérans. Les Canadiens de Montréal rendront ainsi hommage aux anciens combattants et aux membres actuels des Forces armées canadiennes.
La troupe de Martin St-Louis a remporté mardi une victoire en tirs de barrage au Little Ceasars Arena grâce au brio de Cole Caufield et de Nick Suzuki. Le travail du trio formé par Christian Dvorak, Brendan Gallagher et Mike Hoffman a aussi été marquant, puisque ce dernier a inscrit deux buts au cours de la rencontre permettant ainsi d'amener les deux équipes en surtemps.
Un défi intéressant pour les recrues
Les Canucks arrivent dans la métropole avec une fiche de quatre victoires, six revers et trois défaites en prolongation. Ils se retrouvent au 13e rang de la conférence de l'Ouest. Montréal avec sa fiche de six victoires, six revers et deux défaites en surtemps est classé à la même position dans la conférence de l'Est.
C'est donc un test intéressant pour la jeune brigade défensive montréalaise, qui souhaitera contenir Bo Horvat et Elias Pettersson, les deux meilleurs marqueurs de leur formation.
On s'attend à ce que Samuel Montembeault obtienne le départ contre Vancouver, puisque Jake Allen a gardé le filet des Canadiens la veille.
Notons que Juraj Slafkovsky a été sanctionné pour deux rencontres pour son geste à l'endroit de Matt Luff, des Red Wings. Le jeune attaquant des Canadiens devait rencontrer le département de la sécurité des joueurs de la LNH au cours de la journée et on lui a octroyé deux matchs de suspension.
La formation prévue des Canadiens
À venir...
La rencontre sera diffusée par Cogeco Média dès 18h30, incluant l'émission d'avant-match en compagnie de Martin McGuire à la description et de Dany Dubé à l'analyse.