Aller au contenu
Le pharmacien Benoit Morin témoigne

Pénurie de médicaments pour enfants: «C'est notre quotidien»

Pénurie de médicaments pour enfants: «C'est notre quotidien»
Image / 98.5
0:00
11:47

La pénurie de médicaments pour enfants perdure dans les pharmacies du Québec et ce, même si les principaux fabricants ont considérablement augmenté leur production. 

Cette situation inquiète de nombreux parents dont les enfants sont malades, car il est très difficile depuis le printemps dernier de se procurer de l'acétaminophène et de l'ibuprofène pédiatrique. 

Benoît Morin, président de l'Association des pharmaciens propriétaires, soulignait au micro de Paul Arcand, mardi, que le comportement de certains consommateurs n'aide pas à améliorer la situation.

« Tout le monde en veut même si on n'en a pas besoin, ce qu'on ne fait pas normalement. Cela crée une pression supplémentaire sur les stocks. Quand j'en reçois, j'en reçois de temps en temps et ça part très rapidement. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00