Les Canadiens de Montréal disputeront deux matchs en autant de soirs cette semaine, ce qui laisse présumer que les services de Jake Allen et Samuel Montembeault seront requis à Detroit face aux Red Wings et à Montréal, contre les Canucks.
En compagnie de Mario Langlois, Stéphane Waite analyse le travail des gardiens de but du Tricolore.
«On va être clair sur une chose… Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault est meilleur que Jake Allen. Jake a eu un bon début de saison, mais je n’ai pas aimé ses trois derniers départs. Premièrement, il n’a pas connu la victoire. Donc, aucun point à ses trois derniers matchs. Sam a 5 points à ses trois derniers départs. Ce n’est pas juste à cause de lui, mais il a été très bon.
«Donc, on a établi que Sam est, en ce moment, le meilleur gardien du Canadien de Montréal, mais… Mon gros mais, c’est que je suis complètement d’accord de la façon dont on utilise les gardiens en ce moment, soit, d’utiliser deux parties sur trois.
« Ça donne à Samuel Montembeault un départ par semaine. Il a seulement quatre matchs de joués. On ne le fait pas jouer trop. On bâtit quelque chose pour le futur. Pas pour la semaine prochaine. Pas pour cette semaine. On bâtit une confiance petit à petit qui va l’amener à pouvoir prendre beaucoup plus de charge de travail.»
Waite estime qu’à ce stade, pour les Canadiens : « Le processus est plus important que le résultat. »
On l'écoute...