Aller au contenu
Les Alouettes en finale de l'Est

«Probablement la meilleure demie qu’on a jouée cette année» -Danny Maciocia

«Probablement la meilleure demie qu’on a jouée cette année» -Danny Maciocia
Trevor Harris et les Alouettes célèbrent leur victoire. / PC/Paul Chiasson
0:00
9:25

Les Alouettes de Montréal n’avaient pas remporté un match de séries éliminatoires depuis 2014 et ils ont mis fin à cette disette de belle façon, dimanche.

Pour leur retour en séries en 2022, les hommes de Danny Maciocia l’ont emporté 28-17 contre les Tiger-Cats de Hamilton au stade Percival-Molson, lors de la demi-finale de l’Association de l’Est. Ils disputeront la finale d’association en fin de semaine contre les Argonauts, à Toronto.

Au micro de l’animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports, le directeur-général et entraîneur de l’équipe Danny Maciocia a commenté ce triomphe tant attendu.

« C’est probablement la meilleure demie qu’on a jouée cette année », a-t-il révélé, faisant référence au début de match des siens. Les Alouettes avaient déjà les devants 22-6 avant même d’atteindre le mi-chemin du deuxième quart, priorité qu’ils avaient quand ils sont rentrés aux vestiaires à la demie.

« Attaque, défense, unités spéciales : je pense qu’on a été capables de dominer quand on joue à notre niveau. On a eu une très bonne semaine de pratique. Physiquement et mentalement, on était prêts. Les joueurs étaient capables d’exécuter le plan de match à la lettre. Écoute… Ce n’était pas un grand secret. Ça faisait huit ans que les Alouettes n’avaient pas gagné un match dans les séries éliminatoires et pour ces joueurs, ceux de l’édition 2022, c’était très important de mettre fin à cette séquence.»

Et il n’y avait pas que les joueurs qui étaient heureux du dénouement.

«Je l’ai vraiment compris après le match, en voyant les visages soulagés des gens qui travaillent dans l’entourage des Alouettes depuis plusieurs années. Et les partisans qu’on a rencontrés sur le terrain ou en sortant du stade.

«Même quand j’étais à une lumière rouge, les gens voulaient te parler. Je n’ai jamais vécu ça à Montréal. Je l’ai vécu un peu à Edmonton, mais jamais à Montréal. C’était gros pour plusieurs raisons.»

Et pour la suite, contre Toronto?

On écoute Danny Maciocia…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

March Madness: «On parle de 20 G$ en paris sportifs»
Seule déception: «Ferrari est reconnue pour dormir au gaz avec les stratégies»
«Lorsque tu reviens dans ton équipe, ça donne un élément de confiance»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30