Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Les Canadiens vaincus 6-4 par les Golden Knights

Les Canadiens vaincus 6-4 par les Golden Knights
Image / François Lacasse NHLI Getty Images
0:00
4:33
0:00
26:18

Les Canadiens de Montréal ont fait jeu égal avec les Golden Knights pendant un peu plus de deux périodes, samedi, mais le rouleau-compresseur de Las Vegas s’est imposé sur l’ensemble des 60 minutes.

Le Tricolore (5-6-1, 11 points) a concédé deux buts en 21 secondes en troisième période, ce qui a permis aux Golden Knights (11-2-0, 22 points) de l’emporter 6-4, eux qui remportaient ainsi une septième victoire consécutive.

Nick Suzuki et Cole Caufield, co-lauréats de la Coupe Molson pour le mois d’octobre, ont poursuivi sur leur lancée. Suzuki (7e, 8e) a inscrit un doublé, Caufield (9e) a obtenu un but et une mention d’aide, tandis que leur compagnon de trio, Kirby Dach, a ajouté trois assistances. Ce dernier a joué son meilleur match depuis son arrivée à Montréal.

Juraj Slafkovsky (3e) a complété la marque, pendant que Kaiden Guhle a récolté deux mentions d’aide. Jake Allen, fumant en deuxième période, a néanmoins cédé six buts sur 42 lancers.

Reilly Smith (4e, 5e), Nicholas Hague (1er), Keegan Kolesar (2e), Nicholas Roy (3e) et Jonathan Marchessault (6e) ont fait mouche pour les vainqueurs. Adin Hill a repoussé 27 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Josh Anderson a été expulsé du match en troisième période après avoir sévèrement mis en échec Alex Pietrangelo par-derrière. Une suspension est à prévoir.

Les Canadiens seront à Detroit, mardi, afin d’affronter les Red Wings.

Vive allure

Les deux équipes ont joué la pédale au plancher dès les premières minutes de jeu et les joueurs des Canadiens ont décoché de bons tirs en direction de Hill.

Une perte de rondelle de la part de Joel Edmundson a coûté le premier but au Tricolore. Nicholas Hague a reçu un cadeau à la pointe et la rondelle s'est frayée un chemin derrière Jake Allen à 13:25.

La réplique n'a pas tardé. Cole Caufield s'est fait oublier en entrant dans le territoire des Golden Knights sur l'aile droite, au moment où Kirby Dach était installé du côté gauche. Corridor libre, tir vif ultra précis: c'est 1-1 à 14:16.

Kaiden Guhle a bloqué un tir dans la dernière minute de jeu et ça lui a fait mal. L'engagement s'est terminé avec 26 tirs au combiné (14-12 pour les Canadiens).

0:00
6:55

Les Golden Knights ont repris les devants à 2:24 de la période médiane lorsque William Karlsson a fait une belle remise à Reilly Smith qui n'a eu qu'à pousser la rondelle dans le filet.

Les Canadiens ont été complètement dominés durant plusieurs minutes par la suite. Ils n'ont d'ailleurs décoché leur premier tir au but adverse qu'avec environ huit minutes à faire à la période: 16 tirs contre 8 pour les Golden Knights. Jake Allen a sauvé les meubles.

Le Tricolore a créé l'égalité rapidement en début de troisième. Dach et Nick Suzuki se sont échangés la rondelle et le tir précis du second a fait mouche. Un premier tir dans le match pour Suzuki, un premier but. 

Tout était à recommencer pour les Canadiens lorsqu'ils ont concédé un but en désavantage numérique en dépit de quelques petits miracles de Allen.

Les Golden Knights ont mis le match hors de portée des Canadiens avec deux buts en 21 secondes, ceux de Keegan Kolesar et de Nicholas Roy.

À mi-chemin de l'engagement, Josh Anderson a frappé Alex Pietrangelo par derrière et le visage de ce dernier a heurté la rampe. La foire d'empoigne a suivi lorsque trois joueurs des Golden Knights ont sauté sur Anderson. Quand tout a été terminé, Anderson a quitté la rencontre en raison d'une pénalité majeure et d'une inconduite de partie.

Mais les Canadiens ont bénéficié d'un jeu de puissance et Suzuki a inscrit son deuxième but de la soirée avec l'aide de Dach et de Caufield.

On a continué à jouer au ping-pong avec un autre but des Chevaliers dorés en avantage numérique et le troisième de la saison de Juraj Slafkovsky jusqu'à la sirène finale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Les dix premières minutes, on a fait tellement de revirements» -Martin St-Louis
Quel est le point commun entre Steven Stamkos et Patrik Laine?
Les Canadiens doivent-ils modifier leur routine les matins de matchs?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00