Aller au contenu
Société

Adoption: la DPJ a aboli les critères raciaux pour la sélection des enfants

Adoption: la DPJ a aboli les critères raciaux pour la sélection des enfants
Image / Crédit photo: 98.5
0:00
10:50

Les personnes qui souhaitaient adopter un enfant de la DPJ pouvaient auparavant décider de sa couleur de peau. Un article paru dans La Presse porte sur l'avocate Dominique Lebrun qui a décidé d'y consacrer son mémoire de maîtrise pour montrer qu'il s'agissait d'une pratique discriminatoire. Elle est finalement parvenue à faire cesser cette pratique.  

Au micro de Patrick Lagacé, Bianca Longpré, humoriste, chroniqueuse et blogueuse, qui a adopté trois enfants racisés, commente le dossier. Elle souligne d'abord que le rôle de mère adoptive comporte de nombreux défis et enjeux.

«Il faut faire face au racisme, aux préjugés. Les enfants blancs étaient plus adoptés et les autres étaient moins choisis. Il faut que tu prépares ton enfant. Il faudra que tu l’accompagnes à travers les préjugés, par rapport à ce qui va vivre, en lien avec la notion d’adoption, etc.»

Écoutez la suite de l'entrevue avec Bianca Longré…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Une école de Lachine sonde ses enseignants pour savoir quels postes abolir
«Encore une fois, on ne comprend pas Donald Trump» -Pierre Paul-Hus
Tarifs de 25% sur l’industrie automobile: «Ça tombe très bien pour Mark Carney»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00