Aller au contenu
Hausse de la demande en électricité d’ici 2032

Hydro-Québec: «Il faut changer les habitudes de consommation»

Hydro-Québec: «Il faut changer les habitudes de consommation»
Le siège social d'Hydro-Québec, à Montréal. / Photo d'archives : La Presse canadienne
0:00
8:02

Hydro-Québec prévoit que la demande en électricité augmentera de 14% d'ici dix ans. 

C'est davantage que la croissance prévue l'année dernière sur la même période qui était alors de 12%. 

La hausse sera attribuable notamment à la transition énergétique. 

Selon Pierre-Olivier Pineau, qui est titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie à HEC Montréal, il faudra se tourner davantage vers l'efficacité énergétique pour répondre à la demande. Or, les gouvernements canadiens ne privilégient pas cette approche pour l’instant.

«Les besoins seront tellement grands qu’il faudra bien être responsable et se dire qu’il faut faire mieux au niveau de la consommation. Il faut changer de cap. Il faut changer les habitudes.»
Pierre-Olivier Pineau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.