Aller au contenu
Des travaux jusqu'en 2026

L'autoroute Ville-Marie, une autre entrave majeure à prévoir

L'autoroute Ville-Marie, une autre entrave majeure à prévoir
/ Photo Cogeco Média

Après les entraves majeures au tunnel Lafontaine, ce sera au tour de l'autoroute Ville-Marie, en plein cœur du centre-ville, de faire l'objet de travaux qui entraîneront des entraves dès cet hiver et jusqu'en 2026. 

Les prochaines années seront semblables dans la grande région de Montréal où les infrastructures comme l'autoroute métropolitaine auront besoin d'être rénovées. 

Catherine Morency, professeure à Polytechnique Montréal et titulaire de la Chaire Mobilité, affirme que nous n'avons pas assez investi dans le transport collectif dans le passé.

« Quand on met en place des infrastructures, faut aussi offrir des trajets alternatifs sur d'autres modes qui vont offrir de beaucoup plus grandes capacités (...) Les gens sont seuls dans leurs véhicules, les véhicules sont de plus en plus gros, longs, larges, hauts. C'est sûr qu'on utilise mal nos réseaux. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
8:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00