Depuis lundi, « on vit une expérience au tunnel La Fontaine », les automobilistes et camionneurs du Grand Montréal sont nombreux à l'écoute de la revue de presse de Paul Arcand, à 6 h, pour un premier coup d'oeil matinal sur la circulation.
« Il y aura à Montréal, autour de Montréal, des chantiers en permanence pour les prochaines décennies; il faut se rentrer ça dans la tête », avertissait l'animateur.
Avec un chantier majeur qui va coûter deux milliards à l'autoroute Ville-Marie jusqu'en 2026, Paul Arcand faisait le point sur le fait que comme la mairesse Valérie Plante le disait: « C'est comme si toutes les infrastructures de Montréal arrivaient à terme à peu près en même temps ».
« On a réglé l'échangeur Turcot pour commencer, il y avait le fameux chantier du Pont Champlain qui était un enjeu, on va régler ça. Après ça le tunnel et là rajoutez les gens qui prennent le Pont Jacques-Cartier se dirigeant vers le centre-ville par l'autoroute Ville-Marie, c'est terminé, dans les prochains jours, il y aura des entraves, bref, ça va être un cauchemar ça aussi. Pour ce qui est de l'autoroute Métropolitaine, le chantier est reporté. »