Si c’était de Stéphane Waite, les Maple Leafs de Toronto tenteraient d’obtenir les services de Jonathan Toews aux mains des Blackhawks de Chicago. Il le préfèrerait à John Tavares
Le chroniqueur hockey du 98.5 Sports a exprimé au micro de Mario Langlois que la formation ontarienne pourrait soulever la coupe Stanley à condition que le leadership soit présent à l’intérieur de l’équipe.
«J’y crois encore, mais je suis moins convaincu que ce que les Maple Leafs voulaient être au camp d’entraînement, il y a trois semaines. Ils ont encore le noyau pour les grands honneurs, mais ils commencent à me faire douter. Pas au niveau du talent, mais au niveau du leadership. [...] À un moment donné, il faudra regarder les meneurs. Qui sont-ils? C’est Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares, Morgan Rielly. Est-ce qu’ils sont des meneurs? Il faudra se poser la question.»
«Jonathan Toews pour John Tavares, je ferais ça demain matin! Même si Jonathan Toews n’a plus les années qu’il avait, je le prendrais avant John Tavares pour son leadership. Il arriverait dans le vestiaire et n’accepterait pas ce qui se passe à Toronto. Ça ne passerait pas.»
Il a également parlé des performances des Canadiens de Montréal.
«Le club est au complet, la fiche de 5-5, personne n’aurait parié là-dessus. Kaiden Guhle m’impressionne le plus. Jouer autant de minutes et contre les meilleurs joueurs adverses, ça veut tout dire. Il est l’élément le plus positif de l’équipe.»
Waite pense aussi que Nick Suzuki et Cole Caufield offrent de belles prestations.
De plus, l'ex-entraîneur des gardiens de but des Canadiens est aussi d’avis que Juraj Slafkovsky pourra, dans le futur, compléter ce duo, de sorte que les trois joueurs pourraient former un trio dominant comme celui des Bruins de Boston, mené par Patrice Bergeron avec Brad Marchand et David Pastrnak.