Aller au contenu
Marie-Claude Nichols ne reviendra pas au PLQ

«Je ne vois pas comment Anglade peut rester cheffe» -Patrick Lagacé

«Je ne vois pas comment Anglade peut rester cheffe» -Patrick Lagacé
Le chroniqueur et animateur du 98.5, Patrick Lagacé / Photo : 98.5
0:00
8:54

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols ne reviendra pas au Parti libéral du Québec (PLQ), finalement.

Critiquée de toutes parts, la cheffe de la formation Dominique Anglade lui a récemment proposé de revenir après l'avoir expulsée du caucus la semaine dernière. 

Or, dans une lettre que Mme Nichols a fait parvenir à ses anciens collègues du PLQ, elle affirme ne plus avoir confiance en Mme Anglade. 

Elle y a écrit qu'elle « ne souhaite ni être au centre de cette distraction ni être la bouée de sauvetage d'un leadership qui s'égare dans des décisions inexpliquées, irréfléchies et précipitées ».

Quant à l’animateur et chroniqueur Patrick Lagacé, il juge que Mme Nichols a défié l’autorité de Mme Anglade, mais que celle-ci n’avait pas la marge de manœuvre pour expulser du caucus la députée de Vaudreuil.

« Devant le tollé [soulevé au sein] du Parti libéral, Dominique Anglade a dû tendre la main. Cependant, elle n’est plus en position de force. Qui est en position de force dans cette histoire? Mme Nichols. Pourquoi? Parce qu’il y a une contestation quasiment ouverte du leadership de Mme Anglade. Ainsi, Marie-Claude Nichols a tout intérêt à faire durer le plaisir, parce que la cheffe ne sera probablement plus là dans un mois. [...] Je ne vois pas comment Anglade peut rester cheffe. »

En matinée, Jonathan Trudeau a traité du leadership de Dominique Anglade au Parti libéral, continue d'alimenter les passions.

Le chroniqueur politique du 98.5 croit que le calvaire de Mme Anglade achève, même si elle a tenté un rapprochement avec la députée expulsée Marie-Claude Nichols. D'après lui, les jours de celle-ci à la chefferie du parti sont comptés. D'autant plus que personnes au PLQ ne semble vouloir se battre à ses côtés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Ça sent le printemps: les Canadiens dans le portrait provisoire des séries
«Il faut qu'on soit extrêmement prudent face aux intentions de Vladimir Poutine»
SAAQclic: «Il est temps que M. Bonnardel démissionne» -Monsef Derraji
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00