Malgré le bon déroulement des deux premiers jours de la fermeture du tunnel L.-H.-La Fontaine, un achalandage imminent sur les routes est prévu.
Au micro de Luc Ferrandez, Étienne Grandmont, le porte-parole en matière de transports de Québec Solidaire, explique les solutions proposées par la formation politique pour limiter les problèmes appréhendés.
Offrir un transport en commun gratuit entre la Rive-Sud et Montréal pour l'ensemble de la durée des travaux et proposer des tardifs réduits de 50% pour celui dans l'agglomération de Longueil font partie des plans.
«Il faut profiter de ce moment-là pour faire essayer le transport en commun. Donner le goût aux gens de choisir cette option sans ajouter au fardeau financier, c'est ce que l'on propose.»
Selon le porte-parole, utiliser des véhicules à plus grande capacité est le meilleur moyen de déplacer le même nombre de personnes sûr l'île de Montréal, malgré son accès plus restreint.
Il souligne également qu'il est important de réduire la charge sur l’ensemble du réseau routier, car les impacts des travaux iront au-delà de l'axe de Louis-Hippolyte-La Fontaine.
->Écoutez les recommandations de Québec solidaire.