Aller au contenu
Inflation

Est-ce que votre situation financière s'est détériorée?

Est-ce que votre situation financière s'est détériorée?
Image / Photo : Javier Ghersi / Moment / Getty Images
0:00
22:51
0:00
9:36

Le Journal de Montréal soulignait mardi matin qu'un sondage Nanos, publié par Bloomberg News, indiquait que depuis un an, les finances de 47% des Canadiens se sont détériorées.

Seulement 13% des gens considèreraient que leur situation s'est améliorée, ce qui mène au plus mauvais bilan depuis 2008.

Au micro de Nathalie Normandeau, le chroniqueur économique François Gagnon explique pourquoi il n'est pas étonné de ce compte rendu. Il souligne d'abord une très récente étude d'Equifax concernant l'endettement des Canadiens. 

«On atteint un niveau prépandémie. Les gens ont dépensé sans compter. C'est au-delà de ce que l'on avait au mois de janvier 2020 avec une dette totale d'un peu plus de 21 200$»

La dette moyenne nationale des cartes de crédit serait de 2121$ pour le mois de septembre.

«Ça commence à faire pas mal d'argent.», souligne le chroniqueur. 

Écoutez la suite l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nathalie Normandeau

Québec solidaire dénonce les frais vétérinaires abusifs
F-35 américains? «Ils attendent de voir si Trump va reculer»
«Les hôteliers se sont peut-être assis un peu trop longtemps sur leurs lauriers»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00