Une rencontre entre la cheffe du parti libéral du Québec, Dominique Anglade et la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nicholls, qui a récemment été expulsée du parti, se tiendra lundi matin à 10 heures.
C'est ce qu'a appris le chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau.
Rappelons que l'expulsion de Mme Nichols, qui a refusé une fonction qu'on lui proposait dans le « cabinet fantôme » de l'opposition officielle, avait causé un tollé au sein du parti libéral.
Toujours selon le chroniqueur, Dominique Anglade va s'exprimer publiquement à ce sujet, au cours des prochaines heures sinon au cours des prochains jours.
« Ça ne va pas mieux, le week-end qui n'a rien fait pour arranger les choses pour Dominique Anglade qui a perdu son organisateur en chef », lançait Jonathan Trudeau au micro de Paul Arcand.
« C'est dans la foulée de la multiplication des voix qui se font entendre à visages découvert pour critiquer ouvertement ou exiger le départ de Dominique Anglade (...) Cette décision-là, d'expulser la députée Marie-Claude Nichols, à mes yeux, dans les dernières années de politique, en terme de manque de pif, de leadership, c'est une des pires décisions que j'ai vues depuis très, très longtemps et on va voir si elle va en payer les conséquences. »