Selon le chroniqueur à la circulation du 98.5, Marc Brière, c'est le télétravail qui a sauvé la mise, lundi matin,lors du premier jour de la fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en raison des travaux de réfection, qui s'échelonneront sur trois ans.
Le chroniqueur affilié à l'émission matinale Puisqu'il faut se lever, qui est animée par Paul Arcand, a survolé le réseau routier du Grand Montréal à bord d'un hélicoptère, lundi matin.
« Pour l'instant c'est jouable, mais attendez quelques jours. Le conseil est très bon parce que la période critique, c'est à peu près 72 heures. Après ça, les choses devraient se stabiliser. Et là ce qui va arriver, c'est qu'aujourd'hui il y a des gens qui vont se dire: cela a bien été, demain je vais y aller. Alors, attendez-vous à des difficultés demain. Et on le répète : utilisez le transport en commun au maximum, c'est ça qui va être l'idéal. »
« En direction de Montréal, ça se passe plutôt bien, vers la Rive-Sud c'est plus difficile (...) On voit bien qu'il y a des gens qui ont choisi de rester à la maison faire du télétravail aujourd'hui et c'est normal avec la campagne de communication qui a eu lieu récemment et tout le bordel qui était attendu. Je pense que c'était une sage décision. »
-> Écoutez également la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette qui commentent l'entrée en ville par le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.