Aller au contenu
Vue des airs avec le 98.5

Circulation : «En direction de Montréal, c'est plutôt bien»

Circulation : «En direction de Montréal, c'est plutôt bien»
Image / Photo 98.5
0:00
2:25
0:00
6:20

Selon le chroniqueur à la circulation du 98.5, Marc Brière, c'est le télétravail qui a sauvé la mise, lundi matin,lors du premier jour de la fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en raison des travaux de réfection, qui s'échelonneront sur trois ans.

Le chroniqueur affilié à l'émission matinale Puisqu'il faut se lever, qui est animée par Paul Arcand, a survolé le réseau routier du Grand Montréal à bord d'un hélicoptère, lundi matin.

« Pour l'instant c'est jouable, mais attendez quelques jours. Le conseil est très bon parce que la période critique, c'est à peu près 72 heures. Après ça, les choses devraient se stabiliser. Et là ce qui va arriver, c'est qu'aujourd'hui il y a des gens qui vont se dire: cela a bien été, demain je vais y aller. Alors, attendez-vous à des difficultés demain. Et on le répète : utilisez le transport en commun au maximum, c'est ça qui va être l'idéal. »

« En direction de Montréal, ça se passe plutôt bien, vers la Rive-Sud c'est plus difficile (...) On voit bien qu'il y a des gens qui ont choisi de rester à la maison faire du télétravail aujourd'hui et c'est normal avec la campagne de communication qui a eu lieu récemment et tout le bordel qui était attendu. Je pense que c'était une sage décision. »

-> Écoutez également la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette qui commentent l'entrée en ville par le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Jour 1 de la fermeture partielle du tunnel L.-H.-La Fontaine

[object Object]

Une vue aérienne sur l'autoroute 40 Ouest  en direction du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, à Montréal, vers 7h, lundi.

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

Une vue aérienne sur l'autoroute 25 Sud en direction du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, à Montréal, vers 7h30, lundi.

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

La nouvelle ministre des Transports, Geneviève Guilbault, le 27 octobre, qui a visité le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine afin de prendre connaissance des travaux qui auront lieu au cours des trois prochaines années.

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

Une vue aérienne sur l'autoroute 25 Nord en direction du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, à Montréal, en matinée, lundi.

Source: Cogeco Nouvelles

[object Object]

Une vue aérienne de l'échangeur Anjou à Montréal, vers 11h, lundi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00