Dans la revue de presse du 31 octobre, Paul Arcand soulignait que la journée serait belle côté météo et pour Halloween alors que les enfants envahiront les rues des différentes municipalités au Québec.
L'animateur faisait également une place de choix au Jour 1 du chantier du tunnel La Fontaine qui fera rager les automobilistes pendant trois ans.
Pour cette première journée, le 98.5 avait délégué le collègue à la circulation, Marc Brière, à survoler la situation en hélicoptère afin d'identifier les différents points chauds et les tendances des automibilistes sur les circuits routiers hypothéqués par les travaux.
« Il faut s'ajuster ce matin et voir un peu comment ça va aller », disait Paul Arcand en s'indignant de ce qu'il a vu dans La Presse en fin de semaine.
« Mobilité Montréal et les leaders politiques ne s'étaient pas réunis depuis plusieurs des années. »
« Je comprends que les leaders politiques de Québec, de Montréal, du Grand Montréal sont pas dans le fin détail de l'opération, mais que ces gens-là ne prennent pas le temps de s'asseoir, de se parler alors qu'on amorce une période quand même de trois ans avec des perturbations dans les habitudes des automobilistes et des camionneurs, c'est renversant. »