Maxim Lapierre a noté trois choses qui lui ont particulièrement plu, jeudi, lors de la victoire des Canadiens de Montréal contre les Sabres, à Buffalo.
Il en a fait part à l’animateur Mario Langlois, vendredi soir, aux Amateurs de sports de « Trois choses m’ont impressionné. »
La première: « (Samuel) Montembeault. Ce gars-là évolue de match en match. C’est toujours plus difficile sur la route… Après avoir passé deux semaines sur le banc… Il réagit bien. Il a l’air gros dans son filet, il bouge bien. »
La seconde: « Kaiden Guhle. Son lancer, hier… Moi, ça m’a surpris. Je ne pensais pas qu’il avait ça dans son coffre d’outils. Un lancer aussi puissant et aussi précis. De le décocher aussi rapidement, en mouvement, en zone offensive. »
La troisième – son fait saillant de la soirée : « Le trio de (Christian) Dvorak. Je suis content de voir ça. Ça m’a rappelé un peu le succès avec le trio de Danault et Gallagher. Un peu le même style. Tu as ton centre gaucher (Dvorak) qui joue dans les deux sens de la patinoire. Tu as Brendan Gallagher, qu’il allait bien avec Danault. Tu avais Tatar avant, là, tu as Josh Anderson, qui est un peu différent.
« Si on peut construire un troisième trio solide qui fait les bonnes choses dans les deux sens, ça va aider grandement l’équipe. Tu peux tellement enlever de responsabilité à Suzuki et Caufield… »
On l’écoute…