Étant donné la défaite de la semaine dernière face aux Argonauts, le match de ce week-end n’a aucune signification au classement de la division est de la LCF.
Peu importe le résultat, Toronto remportera le titre de la division et Montréal terminera au deuxième rang, se préparant déjà pour un match éliminatoire le 6 novembre face à Hamilton.
C’est donc avec un état d’esprit complètement différent que les Alouettes vont attaquer ce dernier match.
On en profitera pour donner du repos à plusieurs joueurs partants, qui ont été hypothéqués durant la longue saison. Plusieurs remplaçants auront la chance de se faire valoir.
Sans dire que la victoire n’est pas importante, c’est plutôt la façon de jouer qui importera davantage.
« Quand tu vas à Toronto affronter les Argos, tu veux toujours revenir avec les deux points, a expliqué l’entraîneur Danny Maciocia, mais en même temps c’est de voir ce que les remplaçants ont dans le corps. »
Par exemple, le quart partant Trevor Harris obtiendra une journée de congé. Ce seront les deuxièmes et troisièmes quarts qui seront utilisés.
« Je vais donner la première demie à Dominique Davis, c’est un vétéran de 33 ans qui mérite la chance de débuter. Puis la deuxième sera à David Alexander. »
Davis sait très bien que cette opportunité de se faire valoir ne repassera sûrement pas.
« Je suis sans contrat l’an prochain et pour moi je prends ça comme une importante audition. Je suis heureux que l’entraîneur ait décidé de me faire confiance pour débuter ce match, c’est l’opportunité que j’attendais depuis longtemps. »
Le receveur Eugene Lewis sera aussi au repos.
Pas de congé pour Stanback
Le porteur de ballon William Stanback n’en sera qu’à son quatrième match depuis sa blessure. Contrairement aux autres réguliers, le joueur étoile sera là pour continuer à bâtir sur sa remise en forme.
« Dans le cas de Stanback, on parle d’un gars qui a besoin de jouer, a expliqué Maciocia. Je pense qu’il ne lui en manque pas beaucoup pour être de retour à 100%. »
Il n’est pas impossible que les Alouettes affrontent Toronto trois fois en quatre semaines, puisque si Montréal arrive à éliminer Hamilton la semaine prochaine, ils auront à nouveau rendez-vous avec les Argonauts la semaine suivante à Toronto en finale de l’est.
L'émission d'avant-match débutera à 13h sur nos ondes samedi après-midi.
En attendant, vous pouvez écouter la balado Jérémie le midi à 27:30 à propos des Alouettes de Montréal...