Attitude positive et grande motivation, c’est de cette façon que les animateurs de la Poche bleue décriraient l’équipe des Canadiens pour cette saison.
Au micro de Mario Langlois, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre ont expliqué que ce qui les rendait les plus heureux en pensant aux Canadiens était le caractère positif de l’équipe.
« Je suis content de voir l’attitude de l’équipe. Ce n’est pas parce que tu perds des matchs et que, des fois, il y a beaucoup d’erreurs sur la patinoire que les intentions ne sont pas bonnes. »
« La performance des gardiens depuis le début de l’année. Je pense que Jake Allen fait très très bien depuis le début de la saison. »
Les deux anciens joueurs s'entendent pour dire qu’effectivement, l’équipe a eu un très bon début de saison, mais que c’est tout à fait normal de perdre des matchs, comme les deux derniers.
«La réalité ce n'est pas qu'on est mauvais. La réalité, c'est que les autres équipes sont vraiment bonnes»
Selon Latendresse, de bons talents se trouvent dans les défenseurs, mais les Canadiens manquent encore un peu de niveau à l’offensive.
«En avant, on a beaucoup trop de passagers»
«Beaucoup de joueurs sont sur pause en ce moment au niveau offensif et au niveau de leur implication»
Malgré les quelques défauts de la division montréalaise, les deux animateurs du balado pensent fortement qu’un bel avenir se tient devant Les Canadiens.
« Si on regarde la relève qui s’en vient, le jour où Wideman, Savard, Anderson ne seront plus là, on a une belle relève qui s’en vient! »