Après les révélations faites lors du point de presse de Carey Price, ce lundi, plusieurs personnes ont perdu espoir de voir le grand retour du gardien dans la Ligue nationale de hockey. Tellement que certains se demandent déjà si son chandail serait digne d’être retiré du Centre Bell. Serge Savard donne son opinion.
Au micro de Mario Langlois, l’ancien joueur des Canadiens, ayant lui-même son chandail retiré, explique que, malgré le fait que Price n’ait pas gagné de Coupe Stanley lors de sa carrière, il mérite sa place au plafond de la salle omnisport.
«Tu ne peux pas regarder ça comme un critère. Carey Price a été bon et il faudra y penser un jour. »
Selon lui, le critère majeur pour le retrait de son chandail est son intronisation au Temple de la renommée. M. Savard affirme d’ailleurs que la place de Carey Price dans ce temple sera assurée, quelques années après qu’il ait annoncé sa retraite.
« Le Temple de la renommée, c’est un des plus beaux hommages que tu peux avoir, avec le retrait du chandail. Et le critère du Temple de la renommée ce n’est pas que tu ai gagné une Coupe Stanley, sinon il y aurait une gang qui ne serait pas là. »