Le Parti libéral du Québec cherche actuellement un remplaçant à Linda Caron, son ancienne présidente. Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau discute de la candidature de Rafaël Primeau-Ferraro qui soulève des tensions au sein du parti.
D’après le chroniqueur, il y aurait deux versions très différentes concernant les discussions autour de la candidature de M Primo Ferraro, un jeune avocat de 34 ans. «Selon l'une des versions, il y avait un consensus autour de la candidature, mais la cheffe Dominique Anglade, qui assistait à la réunion, se serait opposée à la désignation de Monsieur Primo Ferrarro sans qu’on sache trop pourquoi.» La décision finale a donc été reportée à une réunion qui se tiendra mercredi soir avec le comité de direction.
L'autre version des faits, qui proviendrait de l'entourage de Mme Anglade, propose que d'aucune façon, elle ne se serait opposée à la désignation du candidat. Ce serait l'interprétation de la constitution du Parti libéral qui aurait justifié la décision de consulter une organisation plus large.
«Bref, ce que ça montre dans les détails, au mieux, c’est qu’il y a des tensions au sein de l’exécutif»