Aller au contenu
Choix d'un nouveau directeur

«Il y a des tensions au sein de l'exécutif»- Jonathan Trudeau

«Il y a des tensions au sein de l'exécutif»- Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau, chroniqueur politique / 98.5
0:00
10:23

Le Parti libéral du Québec cherche actuellement un remplaçant à Linda Caron, son ancienne présidente. Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur politique Jonathan Trudeau discute de la candidature de Rafaël Primeau-Ferraro qui soulève des tensions au sein du parti. 

D’après le chroniqueur, il y aurait deux versions très différentes concernant les discussions autour de la candidature de M Primo Ferraro, un jeune avocat de 34 ans. «Selon l'une des versions, il y avait un consensus autour de la candidature, mais la cheffe Dominique Anglade, qui assistait à la réunion, se serait opposée à la désignation de Monsieur Primo Ferrarro sans qu’on sache trop pourquoi.» La décision finale a donc été reportée à une réunion qui se tiendra mercredi soir avec le comité de direction. 

L'autre version des faits, qui proviendrait de l'entourage de Mme Anglade, propose que d'aucune façon, elle ne se serait opposée à la désignation du candidat. Ce serait l'interprétation de la constitution du Parti libéral qui aurait justifié la décision de consulter une organisation plus large.

«Bref, ce que ça montre dans les détails, au mieux, c’est qu’il y a des tensions au sein de l’exécutif»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jonathan Trudeau

«Mark Carney doit maintenant parler à l'ensemble des Canadiens et Canadiennes»
«Il avait l'air de quelqu'un qui a le temps de faire autre chose que gouverner»
«L'Ontario bombe le torse, mais c'est le Québec qui va en souffrir le plus»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30