Aller au contenu
Revue de presse, mercredi

«Situation critique dans les salles d'urgence pour enfants»

«Situation critique dans les salles d'urgence pour enfants»
Paul Arcand / 98.5
0:00
16:54

Dans sa revue de presse, Paul Arcand signalait qu'on avait battu des records de chaleur, mardi à Montréal.

« On va encore battre un record aujourd'hui », précisait l'animateur, au moment où « un rapport des Nations Unies indique qu'environ seulement 13% des pays signataires des ententes de lutte contre les changements climatiques ont respecté leurs engagements ».

« La presque totalité des pays, ça inclut le Canada, sont passés à côté des cibles. »

Par ailleurs, en santé, la situation dans les salles d'urgence continue d'inquiéter, particulièrement dans les hôpitaux pour enfants.

« À l'Hôpital Montréal pour enfants, on est à 183% de débordement », disait Paul Arcand.

« Tous les cas qui se pointent à l'urgence avec des problèmes respiratoires, il y a un enjeu actuellement avec des enfants qui développent toutes sortes de problèmes. On a vraiment une situation critique dans les salles d'urgence pour enfants. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00