Au lendemain du point de presse de Carey Price, bien peu de chances subsistent quant à un retour du gardien dans la Ligue nationale de hockey. Price a lui-même évoqué un miracle afin que cela survienne.
Et pourtant, si improbable que cela se produise, l'analyste Dany Dubé note que ce n'est pas impossible. Est-ce réaliste de penser que Price pourra faire un retour après deux ans d'inactivité?
« Je vais penser en dehors de la boîte. S'il désire revenir, il a une chance de revenir. »
Dany Dubé sait que la médecine est plus avancée que jamais.
« Prenez l’exemple du lanceur de baseball Justin Verlander. Opéré en 2020, il est de retour avec les Astros et sera de la Série Mondiale. Et il a autant de victoires qu'à 24 ans. Finalement, peut-être que le miracle existe. »
Les deux sports et leurs caractéristiques sont bien différentes, mais Dubé note une situation intéressante parmi les gardiens les plus âgés dans la LNH l'an dernier. Seulement trois sur 12 ont été numéro un au cours de leur carrière.
Marc-André Fleury, 37 ans: 943 parties, dont 197 en séries.
Jonathan Quick, 36 ans: 717 parties, dont 92 en séries.
Carey Price, 35 ans: 712 parties, dont 92 en séries.
Les neuf autres ont été numéro 2 dans leurs carrières, pour la plupart en début de parcours.
Cela dit, Dubé estime que Price doit absolument être opéré pour espérer revenir. Et que si tout se passe bien, ce ne sera pas nécessairement dans un rôle de numéro un.
Et si toutes les conditions étaient réunies.... « Le miracle est encore possible »
On l'écoute...