Non seulement la fermeture partielle du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine affectera les déplacements des automobilistes et des camionneurs, elle aura un impact sur les services d'urgences.
En effet, les employés de divers services prévoient d'importantes répercussions sur leur travail.
Selon les informations obtenues par le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, le temps d'attente pour l'arrivée d'une ambulance pourrait d'ailleurs augmenter dans certains secteurs...
«Ça va compliquer la vie des services d’urgence. Pensons aux pompiers, qui devront s’adapter à la congestion qui va s’étendre dans certains quartiers et certaines artères municipales. Même chose pour les ambulanciers. Urgences-santé a même modifié des zones d’attente pour les véhicules. À la Sûreté du Québec, on va déployer une flotte de patrouilleurs sur les accès nord et sud du tunnel.»
À l’approche du bordel appréhendé sur les routes à cause de chantier majeur, les signaleurs routiers s’inquiètent de plus en plus pour leur sécurité.
Au micro de Luc Ferrandez, écoutez Jean-François Dionne, président de l’Association des travailleurs en signalisation routière du Québec.
Rappelons que l’un des deux tubes sera fermé à compter du 31 octobre pour des rénovations majeures, qui sont prévues jusqu’en 2024.