Dans la revue de presse du mardi 25 octobre 2022, un sujet majeur au micro de Paul Arcand: la fermeture prochaine de plusieurs voies dans le tunnel La Fontaine.
« Lundi 31 octobre, on va se retrouver avec des congestions majeures pour justement faire face à ce chantier qui va durer trois ans. Ça manque de directives claires et ça manque de mesures efficaces », disait l'animateur.
« Ceux que j'entends: les élus, les fonctionnaires, les présidents de lobbys disent: on va voir, on va s'ajuster, on ne sait pas trop, on attend et on prendra des décisions », résumait-il, mardi matin.
« Ce commentaire de la Ville de Montréal, il y a de quoi décourager. La responsable des transports à la Ville de Montréal s'est plainte d'avoir été avertie tardivement de l'intensification des travaux au tunnel La Fontaine. On aurait aimé avoir plus de prévisibilité de la part du gouvernement du Québec: ça demeure des chantiers sur lesquels on n'a pas le plein contrôle. On se serait attendu à avoir plus d'informations Le constat, c'est que ces gens-là ne se parlent pas. Ils vous font croire qu'il y a une structure de la mobilité, mais c'est de la frime. »