La saison de rêve du CF Montréal s’est terminée dimanche avec leur élimination aux du New York City FC par la marque de 3-1 au stade Saputo.
Un rare mauvais match à domicile cette saison pour l’équipe de Wilfried Nancy.
Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, Wandrille Lefèvre et Jeremy Filosa analysent les raisons de ce revers.
« La semaine dernière, je disais que Orlando était peut-être passé à côté de son destin en première mi-temps face au CF Montréal. Hier, c’est peut-être l’inverse qui s’est passé », note Lefèvre.
« Au-delà du but dans les premières minutes (6e) qui change un peu la donne, la première mi-temps du CF Montréal est excellente. On reprend le contrôle du jeu assez rapidement derrière ce but, on se procure des occasions, on a le monopole du ballon, on frappe le poteau, but refusé, hors-jeu… C’est là que ça s’est joué; cette incapacité à égaliser. Et le coup de hache, à la 46e minute, ne pas être capable de rentrer à 1-0… »
« On a vu que les joueurs de Montréal étaient très nerveux en début de match, mais le NYC FC savait quoi faire. Quand on regarde les défaites dans le passé, ça n’a pas été compliqué : (l’adversaire) a marqué le premier but, on a stationné l’autobus dans le milieu du terrain et le CF Montréal n’a jamais été capable de trouver le fond du filet. »
Wandrille Lefèvre estime qu’en dépit de la superbe maîtrise du ballon des joueurs du CF Montréal, dans les « matchs sans lendemain… Le ballon, ce n’est plus nécessairement le plus important. T’oublies que ces matchs-là ne se jouent pas nécessairement là-dessus. »
Il reste plusieurs questions sans réponse en vue de la saison prochaine. Qui va partir, et surtout, est-ce que l’entraîneur Wilfried Nancy va rester?
Sur ce point, Jeremy Filosa estime que les chances de ce dernier de demeurer à Montréal sont de « 30 % ».
On les écoute…