Aller au contenu
Problème municipal

Les nombreux rats à Montréal : «Il n'y pas de solution de rechange»

Les nombreux rats à Montréal : «Il n'y pas de solution de rechange»
Image / Crédit photo: Getty Images / Veena Nair
0:00
12:51

Depuis un moment, la présence de rats est croissante à Montréal.

Nathaniel Leavey, copropriétaire des entreprises Maheu gestion parasitaire, était au micro de Luc Ferrandez pour commenter la situation.

Il traite de l’implantation d’une nouvelle loi à Montréal au sujet des poisons utilisés pour éloigner les rats.

«Depuis janvier, il y a une nouvelle loi à la la Ville de Montréal. On ne peut plus utiliser sept molécules qu’on pouvait utiliser dans le passé. On a sept sortes de poison dans nos coffres et on nous les a retirés. La Ville ne veut plus qu’on les utilise, mais il n'y a rien d’autre à Montréal qu’on peut utiliser. On ne peut plus utiliser les poisons à l’extérieur et on ne peut plus les vendre.»

M. Leavey déplore l'approche de l’administration de Valérie Plante.

«On n’a plus de solution de rechange. C’est surtout ça qu’on blâme à la Ville. [...] On peut utiliser les poisons à l’intérieur et, souvent, les rats se promènent à l’extérieur avant de se retrouver à l’intérieur. Ce n’est pas toujours un problème d'égout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«Les hôteliers se sont peut-être assis un peu trop longtemps sur leurs lauriers»
Québec solidaire dénonce les frais vétérinaires abusifs
Reconnaissance faciale chez Metro: «On ne veut pas de Big Brother, mais...»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00