Aller au contenu
Cauchemar pour automobilistes et camionneurs

Tunnel Lafontaine: «méchant casse-tête pour bien des gens»

Tunnel Lafontaine: «méchant casse-tête pour bien des gens»
Paul Arcand / 98.5
0:00
16:43
0:00
8:29

Dans sa revue de presse, Paul Arcand préparait les auditeurs à un ajustement, lire une augmentation du taux directeur de la Banque du Canada qui pousseront vers le haut les taux d'intérêt, mercredi.

« Attachez votre portefeuille à deux mains », prévenait l'animateur. « On ne sait pas trop, est-ce que ce sera: ,50 ou trois quarts de point, ça reste à déterminer. »

Par ailleurs, l'animateur mettait aussi en garde les automobilistes et les camionneurs à une semaine du début officiel des travaux dans le Tunnel Lafontaine et du cauchemar à venir pour plusieurs années.

Quatre fois plus long pour vous déplacer

On note déjà le « changement de configuration pour permettre la circulation direction nord scindée en deux, deux voies vers Montréal, une voie vers la Rive-Sud ».

« Plusieurs questions demeurent sans réponses », notait Paul Arcand alors que lundi matin, on parlait très tôt d'une journée déjà difficile pour la circulation dans le secteur.

« C'est clair qu'il faut réduire le nombre de véhicules c'est clair aussi que les camions à moins de modifier les horaires de livraison par exemple davantage le soir et la nuit, est-ce que ça veut dire que le télétravail revient, on me dit que oui (...) Comment les gens vont se déplacer? Il y a ceux qui vont faire le choix de ne pas se déplacer. Il y a ceux et celles qui vont essayer le transport en commun (...) Lundi prochain, c'est sûr que c'est un méchant casse-tête pour bien des gens. Ça veut dire combien de temps perdu? La norme, la règle qui a été établie par Transports Québec: faites x quatre dans votre déplacement. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 14:00