Dans sa revue de presse, Paul Arcand préparait les auditeurs à un ajustement, lire une augmentation du taux directeur de la Banque du Canada qui pousseront vers le haut les taux d'intérêt, mercredi.
« Attachez votre portefeuille à deux mains », prévenait l'animateur. « On ne sait pas trop, est-ce que ce sera: ,50 ou trois quarts de point, ça reste à déterminer. »
Par ailleurs, l'animateur mettait aussi en garde les automobilistes et les camionneurs à une semaine du début officiel des travaux dans le Tunnel Lafontaine et du cauchemar à venir pour plusieurs années.
Quatre fois plus long pour vous déplacer
On note déjà le « changement de configuration pour permettre la circulation direction nord scindée en deux, deux voies vers Montréal, une voie vers la Rive-Sud ».
« Plusieurs questions demeurent sans réponses », notait Paul Arcand alors que lundi matin, on parlait très tôt d'une journée déjà difficile pour la circulation dans le secteur.
« C'est clair qu'il faut réduire le nombre de véhicules c'est clair aussi que les camions à moins de modifier les horaires de livraison par exemple davantage le soir et la nuit, est-ce que ça veut dire que le télétravail revient, on me dit que oui (...) Comment les gens vont se déplacer? Il y a ceux qui vont faire le choix de ne pas se déplacer. Il y a ceux et celles qui vont essayer le transport en commun (...) Lundi prochain, c'est sûr que c'est un méchant casse-tête pour bien des gens. Ça veut dire combien de temps perdu? La norme, la règle qui a été établie par Transports Québec: faites x quatre dans votre déplacement. »