Aller au contenu
La saison 2022 prend fin sur une triste note

Performance à oublier, le CF Montréal est éliminé!

Performance à oublier, le CF Montréal est éliminé!
L'entraîneur-chef Wilfried Nancy console Romell Quiot (centre) et Zachary Brault-Guillard. / Photo La Presse Canadienne/Graham Hughes
0:00
11:33

Le CF Montréal a réservé un de ses pires matchs de l’année pour cette rencontre de demi-finale de l’est dans la MLS, s’inclinant 3-1 face au NYCFC.

Des passes ratées, des revirements et des assignations manquées en couverture ont contribué à une déconfiture totale montréalaise devant une autre salle comble au Stade Saputo.

Sans surprise, Romell Quioto débutait aussi ce match sur le banc. Wilfried Nancy n’avait procédé à aucun changement dans son 11 de départ. L’ambiance au Stade Saputo était absolument incroyable. Les émotions des partisans étaient à fleur de peau sur chaque action sur le terrain.

Dans les premières minutes du match, le CF Montréal ne touche pratiquement jamais au ballon. On joue nerveusement, et on redonne souvent le ballon aux adversaires.

NY donne le ton

Dès la 6e minute de jeu, New York City ouvre la marque. Après quelques tentatives infructueuses, on attaque la surface de James Pantemis à partir de la droite et un centre se retrouve aux pieds de Maxi Moralez qui se retrouve seul devant une cage abandonnée, il ne rate pas sa chance de faire 1-0.

L’Impact se réveille après ce but et attaque la cage adverse à répétition, après un arrêt spectaculaire du gardien Sean Johnson, Kei Kamara frappe le poteau, puis Montréal marque, mais Joël Waterman était hors-jeu. Tout cela en l’espace de quelques minutes.

Les vagues d’attaques se poursuivent chez le CF Montréal, à la 31e minute, Ismaël Koné obtient une chance en or, posté directement devant la cage, mais encore une fois, Johnson étire le bras droit et fait un arrêt à bout portant. Johnson est fumant dans la première demi-heure de jeu.

Dans les arrêts de jeu, le ciel tombe sur la tête des Montréalais. L’Impact accorde une montée à 3 contre 2, qui se termine sur un but de Héber qui s’était faufilé derrière Joël Waterman pour faire 2-0 New York. C’est la consternation dans le Stade Saputo à la mi-temps.

Quioto fait son entrée

Dès la 55e minute de jeu, il ne se passe rien de bon chez le CFM, le temps commence à manquer, Nancy fait donc appel à Romell Quioto. Il fait ses débuts en séries cette saison, lui qui était blessé à une cuisse. Mais sa présence ne chance rien à l’allure du match.

À la 60e minute de jeu, Koné commet un revirement coûteux qui mène à un penalty. Talles Magno en profite pour faire 3-0. Et c’en était fait de la saison du CF Montréal.

Djordje Mihailovic marque dans les derniers instants dans une cause perdue, dans son dernier match à Montréal. Ça se termine 3-1.

Une fin de saison décevante pour l’Impact qui rêvait cette année aux grands honneurs.

« Impossible est une opinion. Par rapport à notre histoire. On a toujours cru qu’on pouvait faire quelque chose de bien. On aurait aimé aller plus loin et continuer l’aventure. Petit à petit, on a gagné le respect de la ligue cette saison. Montréal est reconnu aujourd’hui par rapport à ce qu’on fait. Il ne faut pas oublier que New York City sont champions. Ils ont de très bons joueurs et bravo à eux. »

« J'ai été un peu surpris par l'agressivité avec laquelle New York City a commencé le match. Mais quand une équipe te presse comme ça, il faut être prudent. Nous avons eu un début un peu nerveux. Mais je pense que nous avons bien réagi. Après le premier but, nous les avons envahis. Leur gardien de but était très bon aujourd’hui. »

Le New York City FC affrontera donc le Philadelphia Union en finale de l’Association Est, dimanche prochain, au Subaru Park, tandis que le LAFC accueillera le gagnant du duel Austin-Dallas dans la finale de l’Ouest.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Alain Crête

Retour sur la dernière de Paul Arcand
Dépistage du cancer colorectal: une alternative plus facile et moins intrusive
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00