Aller au contenu
La situation d'itinérance cachée par la Ville

«C'est déprimant tout ça» -Dan Bigras

«C'est déprimant tout ça» -Dan Bigras
Image / Photo : Getty Images / Fhm
0:00
8:52

À l’occasion de la 33e édition de la Nuit des sans-abris, le chanteur Dan Bigras s’est exprimé en ce qui concerne les efforts minimes que la Ville de Montréal fait pour contrer la situation d’itinérance.

Au micro de Patrick Lagacé, il explique que l’itinérance à Montréal existe depuis bien plus longtemps que la population le pense et que la Ville fait tout son possible pour le cacher.

« On ne veut pas voir la pauvreté, on ne veut pas voir notre échec de s’occuper de nos gens qui en arrachent et surtout de reconnaître qu’on a les moyens de le faire, mais qu’on n’exige pas de garder nos moyens pour notre société. »

D’ailleurs, il affirme que ce n’est pas seulement dans la grande ville qu’on trouve des itinérants, mais bien partout dans les régions du Québec.

« Tu vas au Lac-Saint-Jean et il y a des sans-abris qui vont aller coucher dans un chalet d’été qui n'est pas chauffé l’hiver, mais on les retrouve morts au printemps. Il y en aussi qui dorment dans des chars, comme ça on les retrouve morts dedans aussi… »

Associé au Refuge des Jeunes de Montréal pendant 30 ans, Dan Bigras se dit déprimé de voir que la situation d’itinérance dans la province, voire même dans le pays, n’améliore pas et que les gouvernements ne font rien pour changer celle-ci.

« On n’est pas un pays pauvre et on pourrait très bien s’occuper des nôtres, c’est ça qui est décourageant. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Avenir incertain du Collège Villa Maria: «C'est une bombe à retardement»
Les Canadiens croiseront le fer avec les Panthers
«Bonne chance aux nations autochtones: elles ont raison sur toute la ligne»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00