Aller au contenu
«Slaf-kov-sky! Slaf-kov-sky! Slaf-kov-sky!

«Je vais me souvenir de ça toute ma vie» -Juraj Slafkovsky

«Je vais me souvenir de ça toute ma vie» -Juraj Slafkovsky
Juraj Slafkovsky avec la rondelle de son premier but dans la LNH. / 98.5 Kevin Dupont
0:00
28:33
0:00
3:26

La foule du Centre Bell a scandé deux fois plutôt qu’une à tue-tête le nom du Slovaque Juraj Slafkovsky, jeudi soir, au Centre Bell.

La première fois, en deuxième période, après son premier but dans la Ligue nationale de hockey. La seconde, après le match, quand il a été désigné première étoile de la rencontre.

« C’est quelque chose de spécial quand ça arrive dans cet édifice. Je vais me souvenir de ça toute ma vie. Jusqu’à maintenant… comment dire. Après le but, ça a été une des meilleures sensations de ma vie. »

Slafkovsky a été solidement frappé par Josh Brown en entrée de zone quelques secondes avant son but. Ironiquement, c’est ce qui a mené à l’arrivée en trombe d’Arber Xhekaj qui a écrasé Brown sur la bande… et permis à Slafkovsky de récupérer la rondelle pour son but.

« Moi et Arber on hurlait dans sa direction après le but… C’était plus l’émotion que d’autre chose. C’était une mise en échec légale. Ça fait partie du jeu. J'ai vu Arber passer…   Wooooo! Je savais que Arber était sur la patinoire. Si (Brown) avait tenté quelque chose… Arber m’a dit qu’il était là pour me protéger. »

« D'habitude, je ne m’aventure pas aussi loin en zone offensive, a admis Xhekaj. Je note le numéro du gars pour le frapper plus tard, mais j'ai dû rapidement me décider. J’ai vu la passe, j’ai vu le jeu devant moi et j’ai eu la chance de le frapper. »

Rarement des défenseurs vont si loin en zone adverse. L'entraîneur Martin St-Louis l'a noté.

« J’aime ça quand nos défenseurs «pinch», mais je trouvais que c’était un peu creux (rires). Il a surpris le défenseur qui ne s’attendait pas à ça. Des fois, comme entraîneur, tu te tournes la tête. »

St-Louis était bien heureux de la réussite de Slafkovsky.

« C'est le fun de voir un jeune comme ça marquer son premier but. C’est beaucoup de pression pour un gars de 18 ans d’avoir été repêché au premier rang et de jouer ici à Montréal. »

« Tout le monde était super content pour lui, a noté le capitaine Nick Suzuki. D’inscrire le but au Centre Bell et de voir la réaction des amateurs... C’était vraiment plaisant d’entendre la foule scander son nom. »

L'équipe du 98.5 Sports,  formée du descripteur Martin McGuire, de l'analyste Dany Dubé et de l'animateur Mario Langlois, a aussi fait un tas de constats après la rencontre.

C'est peut-être Mario Langlois qui a le mieux résumé ce que cette équipe pourrait être dans un avenir pas si lointain.

« La perception que j’ai de tout ça : Je regarde le portrait d’ensemble... C’est un club, qui en grandissant, ne manquera de personnalité. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:41

Plus avec Dany Dubé

Le bilan de saison des Canadiens avec Martin McGuire et Dany Dubé
L'avant-match Montréal-Toronto
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00