Aller au contenu
Changement de carrière après 25 ans

Un passionné de musique délaisse la soudure pour devenir enseignant

Un passionné de musique délaisse la soudure pour devenir enseignant
Image / Photo: AleksandarGeorgiev | E+ | Getty Images
0:00
6:41

Un homme qui était soudeur a décidé de laisser tomber sa profession pour se tourner vers l'enseignement de la musique au secondaire. Au micro de Luc Ferrandez, le nouvel enseignant raconte comment il a pris la décision d'effectuer ce changement de carrière.

Il raconte que c’est à la suite de réflexions lors d’une période plus difficile qu’il a remis en question sa carrière de soudeur qui durait depuis 25 ans. Le passionné de musique avait souvent douté de son choix de métier, mais n'avait jamais osé changé de domaine.

 

«Un soir d'octobre, ma fille arrive de l'école en colère et lance son sac d'école par terre. Elle me dit qu'elle n'a encore rien fait en musique et que son prof est parti en burn-out. Même chose la semaine suivante.»

Encouragé par sa conjointe, le père de famille, qui avait déjà enseigné la musique en cours individuel, a décidé d'envoyer sa candidature à l'école de sa fille. 

Écoutez la suite de son témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Dépôt du budget à Québec: à quoi doit-on s'attendre?
Logements sociaux: «On veut un minimum de 15 % plus abordable que le marché»
Régime de soins dentaires: «C'est un programme qui connaît un très grand succès»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30