La semaine dernière, le CF Montréal a affronté une équipe de soccer - Orlando City SC - qui ne croyait pas vraiment en ses chances de venir ici et de gagner.
C’était assez évident sur le terrain dès le début du match qu’Orlando était venu pour faire perdre du temps en espérant pousser le match à la fusillade.
Ce ne sera pas du tout la même histoire, dimanche, face au NYC FC qui devrait venir tenter de battre l’Impact en jouant au soccer pour vrai.
« Si vous êtes un amateur de soccer, vous ne voulez pas manquer ce match, a indiqué le défenseur montréalais Alistair Johsnton. On parle ici, selon moi, des deux meilleures équipes de la MLS en possession du ballon. »
Les new-yorkais ont connu un passage à vide il y a quelques semaines lorsque l’équipe a vendu le joueur vedette Valentin Castellanos, mais l’équipe s’est replacée depuis.
La semaine dernière, ils n’ont eu aucune difficulté à battre Miami 3-0 chez aux, au Citi Field. Il faudra avoir à l’œil le diminutif milieu attaquant Maxi Moralez, qui a justement marqué contre Miami lundi soir. On parle quand même ici des champions en titre.
Peu de changements en vue
Pour un troisième match consécutif, Wilfried Nancy devrait envoyer ses joueurs sur le terrain en disposition 3-4-2-1.
Le schéma a porté fruit au CF Montréal qui a battu Miami 3-1 il y a deux semaines, avant de l’emporter 2-0 la semaine dernière contre Orlando, dans la même disposition.
On ne change pas une formule gagnante dans le sport. Le seul point d’interrogation est celui qui entoure le joueur le plus utile de la saison chez l’Impact, Romell Quioto.
Le puissant attaquant a participé à certains entraînements avec ses coéquipiers cette semaine et certains autres en solitaire. Il n’est donc toujours pas à 100%. Il serait donc surprenant de le voir dans le 11 de départ, dimanche à 13h. On devrait à nouveau voir Kei Kamara comme partant en pointe.
Romell Quioto risque à nouveau de débuter le match sur le banc, en espérant ne pas avoir à faire appel à ses services. Par contre, si l’Impact a besoin d’un but tard dans la rencontre, Nancy n’hésitera pas à le lancer dans la mêlée.
Le début du match est prévu pour 13h.