Les Alouettes de Montréal ont obtenu leur qualification en vue des séries éliminatoires en fin de semaine.
Rassasiés, les oiseaux? Pas vraiment, à entendre André Bolduc, l’adjoint à l’entraîneur directeur général Danny Maciocia au micro de Mario Langlois.
« Trevor (Harris) joue très bien. Ça, c’est très positif. Il complète toujours plus de 70 % de ses passes. Il y a beaucoup de positif, mais le plus positif, c’est que l’on a vraiment assuré la deuxième place (pour les séries). Ça nous a enlevé beaucoup de pression, on dirait. On va jouer un match de séries chez nous. Maintenant, pourquoi pas aller mettre de la pression sur Toronto et essayer de finir premiers. »
Les Alouettes affrontent les Argonauts à Montréal, samedi, et ils seront à Toronto pour la dernière semaine d’activités de la Ligue canadienne de football. Advenant deux victoires, la formation montréalaise terminerait au premier rang de l’Association de l’est.
« On n’a rien à perdre. Ce n’est pas le temps de reposer personne. On a le pied au plancher. »
Et Bolduc voit les choses d’un bon œil avec le retour du puissant demi à l’attaque William Stanback depuis deux semaines.
« On a repris un petit rythme à l’attaque au sol. Stanback amène un gros morceau. Il a les jambes fraîches. Il est affamé. Il est fâché de ne pas avoir joué cette année. Attendez dans sept, huit jours, quand il va être vraiment en forme : il va être épeurant. »