Aller au contenu
Assemblée nationale

Travaux parlementaires: «La première priorité est le logement» -Luc Ferrandez

Travaux parlementaires: «La première priorité est le logement» -Luc Ferrandez
Les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez / Photo : 98.5
0:00
9:00

Les travaux de l’Assemblée nationale commenceront le 29 novembre : Quelles doivent être les priorités du gouvernement à l’ouverture de cette courte session parlementaire avant la pause des Fêtes? 

« Continuons, mais pas de la même manière. C’est gouvernement élu, avec ses contradictions. Je ne m’attends pas à ce que ce gouvernement devienne environnemental du jour au lendemain. Il vivra avec la critique et les conséquences de ses choix. Première priorité : le logement. C’est la clé pour une bonne qualité de vie. […] En région, le logement équivaut à de l’emploi. L’intégration des immigrants est liée au logement. Deuxièmement, la justice. Les délais sont énormes. Il y a trop de déni de justice. Il manque plus de 40 juges… »

« Mardi, le premier ministre a exigé de la solidarité à ses députés. Le ton de Legault est important… Je souhaite que ce soit un gouvernement zen, parce que ça va brasser. La CAQ a annoncé ses couleurs au sujet des priorités : le bouclier anti-inflation (les fameux chèques), élargissement de l’aide médicale à mourir, augmentation des redevances sur l’eau, réforme du droit de la famille, la promotion du français et plafonnement de la hausse des tarifs gouvernementaux (à 3 %). Le logement est aussi fondamental. Le gouvernement doit cesser de gérer à la petite semaine ! Il doit faire preuve de profondeur en santé, éducation et en environnement. M. Legault est un bon communicateur et un politicien très pragmatique. Exemple, les chèque. Mais, il manque de vision, de profondeur. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Il était d'une intégrité totale» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00