Aller au contenu
L’utilisation de Slafkovsky

«La victoire, ça fait partie du développement» -Guy Boucher

«La victoire, ça fait partie du développement» -Guy Boucher
Image / PC/Paul Chiasson
0:00
12:19

Kaiden Guhle joue plus de 20 minutes par match avec les Canadiens de Montréal, c’est-à-dire, environ le double de Juraj Slafkovsky.

Il va de soi que Slafkovsky est plus jeune que Guhle et que les deux jeunes hommes n’en sont pas au même stade de développement.

Cela dit, en réduisant le temps de glace du Slovaque – surtout quand l’issue du match est incertaine -, l’entraîneur Martin St-Louis ne sacrifie-t-il pas un peu du développement du jeune homme au profit de la victoire?

C’est la question que l’animateur Mario Langlois a posé à un autre entraîneur, Guy Boucher.

« C’est la Ligue nationale… La première des choses quand tu fais jouer un joueur, que ce soit un jeune ou un plus vieux… La première chose : il faut que ce soit au mérite. Faire jouer du monde par projection, à un moment donné, c’est aux dépens des autres. Il n’y a pas que cet individu dans l’équipe.

« Maintenant, un entraîneur dans la Ligue nationale, un compétiteur, ne va jamais décider de lui-même de mettre des éléments moins bons que d’autres. Et puis, on oublie que la victoire, ça fait partie du développement. »

On écoute Guy Boucher…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Quels seront les principaux chantiers de Kent Hughes durant la saison morte?
March Madness: le tournoi le plus ardu à remporter?
«Vous allez pogner de quoi quand vous allez voir la fin de Dumas»-Gildor Roy
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00