Aller au contenu
Étude d'Équiterre

Moins de 20% des Canadiens réparent leurs appareils électroménagers brisés

Moins de 20% des Canadiens réparent leurs appareils électroménagers brisés
Image / Photo : SimonSkafar / E+ / Getty Images
0:00
13:37
0:00
24:03
0:00
2:07

Même si 63,4 % des Canadiens affirment qu’un de leur appareil électronique ou électroménager s’est brisé dans les deux dernières années, moins d’une personne sur cinq (18,6 %) a tenté de le faire réparer, selon une étude d’Équiterre.

Lors de deux entrevues distinctes accordées mardi matin, Amélie Côté, analyste en réduction à la source chez Équiterre, répond aux questions de Nathalie Normandeau et Paul Arcand.

Équiterre a mené une première étude pancanadienne sur l’accès à la réparation. 

L’organisme interpelle les gouvernements au sujet de la nécessité de mesures financières et législatives incitant à la réparation. Celles-ci devraient encadrer les fabricants et les consommateurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00