Aller au contenu
Poutine dit qu'il est au 2/3 de sa conscription

Drones: Signe d'épuisement des ressources de l'armée russe?

Drones: Signe d'épuisement des ressources de l'armée russe?
Jean-François Lépine, chroniqueur actualités internationales / 98.5
0:00
10:44
0:00
11:17

Au moment où Vladimir Poutine affirme avoir complété au 2/3 ses objectifs de conscription, les Ukrainiens sont bombardés par des drones kamikazes, autre tournant de la guerre contre la Russie qui semble vouloir s'étirer jusqu'aux saisons froides.   

« 200 000 soldats auraient été conscrits, de force ou plus librement, ça c'est la grande question », disait Jean-François Lépine, mardi matin au micro de Paul Arcand.

« On dit qu'il y a des militaires russes qui s'en viennent au front sans entraînement réel, ce qui est dangereux. »

Entre-temps, le président a dit que 30% des infrastructures de production d'énergie ont été touchées depuis la fameuse attaque massive du 10 octobre qui avait suivi la destruction partielle du fameux pont de la Crimée.

« 75 % des drones sont détruits avant de frapper (...) « Ils coûtent très peu cher, on parle de 20 000$ par appareil. Ce que cela illustre pour beaucoup de gens, c'est peut-être l'épuisement des ressources de l'armée russe qui est obligée d'avoir recours à cette arme qui vient d'Iran. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Préférez-vous acheter votre véhicule neuf ou faire une location?
À Saint-Amable: des amendes pour des terrains sans arbres
Stratégie face à Trump : ignorer ou répliquer?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00