Aller au contenu
Revue de presse, mardi 18 octobre

Urgences: «Il n'y a rien qui change»-Paul Arcand

Urgences: «Il n'y a rien qui change»-Paul Arcand
Paul Arcand / 98.5
0:00
17:36

Paul Arcand revenait avec prudence dans sa revue de presse du mardi 18 octobre 2022 sur les incidents violents de la veille à Laval où un drame demeure pour le moment inexplicable.

L'animateur voulait aussi parler d'argent, mardi matin, « avec l'inflation, les taux d'intérêt, les pressions qui sont exercées sur les consommateurs, les comptes de taxes qui s'en viennent » et prenait l'exemple de l'alimentation avec cette campagne lancée par Loblaw d'un gel de prix annoncé de 1500 produits jusqu'à la fin du mois de janvier. »

« Je pense normal d'avoir un regard critique sur ces annonces », prévenait-il.

Paul Arcand signalait aussi les taux extrêmement élevés d'occupation des urgences dans divers hôpitaux à travers le Québec.

« Hôpital de Saint-Eustache: 178%, on met les patients où?, questionnait-il. Taux d'occupation de 155% au CHUM, Maisonneuve-Rosemont pas loin de 140%. »

« On épuise le personnel, les gens n'entrent pas, le TSO ça continue à carburer. Il n'y a rien qui change. (...) L'accès, ça demeure le nerf de la guerre et je suis convaincu qu'il y a à peu près un minimum de 50 % et probablement plus de gens qui passent par l'urgence qui ne savent pas où aller pas d'autre porte d'entrée dans le réseau de la santé. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00