Paul Arcand revenait avec prudence dans sa revue de presse du mardi 18 octobre 2022 sur les incidents violents de la veille à Laval où un drame demeure pour le moment inexplicable.
L'animateur voulait aussi parler d'argent, mardi matin, « avec l'inflation, les taux d'intérêt, les pressions qui sont exercées sur les consommateurs, les comptes de taxes qui s'en viennent » et prenait l'exemple de l'alimentation avec cette campagne lancée par Loblaw d'un gel de prix annoncé de 1500 produits jusqu'à la fin du mois de janvier. »
« Je pense normal d'avoir un regard critique sur ces annonces », prévenait-il.
Paul Arcand signalait aussi les taux extrêmement élevés d'occupation des urgences dans divers hôpitaux à travers le Québec.
« Hôpital de Saint-Eustache: 178%, on met les patients où?, questionnait-il. Taux d'occupation de 155% au CHUM, Maisonneuve-Rosemont pas loin de 140%. »
« On épuise le personnel, les gens n'entrent pas, le TSO ça continue à carburer. Il n'y a rien qui change. (...) L'accès, ça demeure le nerf de la guerre et je suis convaincu qu'il y a à peu près un minimum de 50 % et probablement plus de gens qui passent par l'urgence qui ne savent pas où aller pas d'autre porte d'entrée dans le réseau de la santé. »