Aller au contenu
Un sous-variant échappe-t-il aux anticorps?

Étude de chercheurs suédois : «C’est faire peur au monde» -Karl Weiss

Étude de chercheurs suédois : «C’est faire peur au monde» -Karl Weiss
Image / Photo : Moment / Getty Images
0:00
10:48

Un nouveau sous-variant d'Omicron pourrait échapper à presque tous les anticorps, selon une étude de chercheurs suédois. Or, le microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses de l'Hôpital général juif à Montréal, le Dr Karl Weiss, nuance leurs affirmations.

« C’est faire peur au monde. [Cela survient] chaque fois qu’il existe un nouveau variant. C’est un variant omicron, qui est avec nous depuis décembre 2021. On reste avec ses sous-variants. On n’est plus du tout dans la COVID du Delta ou de l'Alpha. Le vaccin procure encore une protection contre la maladie sévère. Il faut faire attention à toutes ces études qui sortent lors de l’arrivée d’un nouveau variant. »

C'est le sous-variant BA.2.75.2 qui inquiète dans cette étude publiée dans la revue « The Lancet Infectious Diseases ». 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:23

Plus avec Luc Ferrandez

À Saint-Amable: des amendes pour des terrains sans arbres
Le projet de loi 56 : une inégalité de protection pour les enfants?
Près de la moitié des Québécois ont des problèmes de sommeil
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00