Aller au contenu
Un gain de 2-0 contre Orlando

Le CF Montréal passe en demi-finale de l'Est

Le CF Montréal passe en demi-finale de l'Est
Samuel Piette célèbre Victor Wanyama / Photo La Presse Canadienne
0:00
7:34
0:00
10:14

Le CF Montréal n'a pas raté son rendez-vous devant ses partisans avec un gain de 2-0 sur l'Orlando City SC.

Le onze montréalais accueillait son premier match éliminatoire au Stade Saputo en six ans.

Et même si Orlando est venu à Montréal pour tenter d’endormir l’Impact, en fin de parcours, la stratégie n’a pas fonctionné puisque le québécois Ismaël Koné a trouvé le fond du filet en deuxième demie pour aider son équipe à signer une victoire de 2-0.

Pour ce match, Wilfried Nancy avait décidé de ne pas faire de changement dans son alignement, et utiliser exactement le même 11 que la semaine précédente à Miami. Un schéma 3-4-2-1 avec les quatre milieux de terrain positionnés en forme de boîte.

Quioto en uniforme

La bonne nouvelle aussi c’est que Romell Quioto était suffisamment rétabli pour au moins faire partie de la liste des joueurs qui débutaient le match sur le banc.

Il régnait une ambiance de feu dimanche soir au Stade Saputo au moment du coup d’envoi. Les estrades étaient bondées au possible et l’équipe avait donné aux partisans des feuilles de plastique bleu, permettant aux reflets de lumière d’envahir les tribunes, créant un effet visuel des plus impressionnants.

Une première demie ralentie par les visiteurs

C’est à la 25e minute de jeu que l’on assiste à la véritable première chance de marquer. Même si Montréal domine outrageusement le temps de possession, c’est Orlando qui obtient la première chance de s’inscrire au pointage. Ercan Kara s’échappe sur le flanc gauche, mais lorsque vient le temps de tirer au filet, il rate la cible de peu, effleurant la tige des buts.

Orlando était clairement venu à Montréal pour jouer la nulle, chaque fois que le gardien Pedra Gallese devait dégager le ballon, il prenait le plus de temps possible pour remettre le ballon en jeu. La foule n’en pouvait plus et a fait connaître son mécontentement à l’arbitre. Les huées ont plu sur Ismail Elfath pendant au moins les 10 dernières minutes de la première demie. Mis à part d’avertir Gallese à plus d’une reprise, Elfath a préféré ne pas intervenir.

Pour ajouter à leur frustration, Lassi Lappalaienen, a semblé clairement se faire faucher dans la surface de réparation en fin de période, mais n’a pas vu le penalty lui être accordé.

Les deux équipes sont entrées au vestiaire avec la marque égale 0-0, mais la rage des partisans dans les estrades était palpable.

Enfin un peu d’action

Le CF Montréal continue de dominer son adversaire en demie de deuxième demie, sans jamais passer près de marquer. Mais à la 69e minute de jeu, sur une autre attaque montréalaise, Djordje Mihailovic se pointe à l’entrée de la surface et repère le québécois Ismaël Koné qui s’était libéré dans la surface. Il lui donne le ballon, et Koné tire du pied gauche pour ouvrir la marque, et faire 1-0 pour l’Impact!

Inutile de vous dire que le stade a littéralement explosé!

Koné a reçu une ovation, à sa sortie du terrain.

Orlando a ensuite été obligé d’ouvrir le jeu, mais sans succès. Montréal en profite même pour faire 2-0 sur un penalty tiré par Mihailovic.

Miami ou NYCFC

Montréal l’emporte par cette marque et attend maintenant le gagnant du match de lundi entre Miami et NYCFC.

Ismaël Koné, inscrit à la 68e minute, qui a permis aux locaux d'offrir au club un premier gain en match éliminatoire depuis 2016 et d'ainsi faire honneur à leur statut de favoris.

Arrivé en support à la gauche de la surface de réparation, la recrue de 20 ans a complété une habile mise en scène de Kei Kamara et Djordje Mihailovic en glissant le ballon entre les jambes du gardien Pedro Gallese.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
11:12

Plus avec Patrick Lagacé

Les Canadiens croiseront le fer avec les Panthers
«Encore de la neige à venir en avril, c'est normal» -Patrick de Bellefeuille
Elle exhibe ses vêtements de luxe dans son bureau... sur les heures de job
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00