Aller au contenu
Fraudes pour la locations de chalet

«C'est un fléau en continu»- Philippe Hamel

«C'est un fléau en continu»- Philippe Hamel
Image / Photo : FOTOGRAFIA INC / Royalty-free / Getty Images
0:00
10:32

Avec le prix élevé des billets d'avion pour le temps des fêtes, plusieurs personnes vont devoir se résoudre à passer leurs vacances au Québec cette année. Ceux qui choisiront de se tourner vers les chalets devront toutefois demeurer sur leurs gardes en raison des fraudes qui, depuis la pandémie, sont en hausse dans ce secteur. 

Au micro d'Élisabeth Crête, Philippe Hamel, le PDG de MonsieurChalets, donne les astuces pour éviter de se faire prendre par ces stratagèmes malveillants. 

Il souligne d'abord que ces fraudes ne survient pas sur les sites officiels de locations comme MonsieurChalets ou Airbnb.

«Ça se produit généralement sur des marchés comme le marketplace sur Facebook, Kijiji ou des marché de revente de produits.

Les fraudeurs utiliseraient notamment des photos tirées de sites internet légitimes et les présentent sur ces plateformes.  

Écoutez la suite de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

La petite histoire des rencontres amoureuses!
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!
Quelques coups de cœur culturels pour agrémenter votre temps des fêtes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30