Après la défaite au compte de 3-1 contre les Capitals de Washington, les joueurs des Canadiens de Montréal se sont exprimés devant les médias. Ceux-ci voyaient le verre à moitié plein.
C’était le cas de Jonathan Drouin. Selon lui, le Tricolore a offert une bonne prestation. Il a également donné crédit aux Capitals de Washington.
«Je me suis bien senti. Je crois qu’on a bien joué surtout en première et troisième période. On a créé des bonnes chances, mais il manquait un peu de trafic et de tirs au filet. Par contre, en général, c’était un bon match du groupe.»
«C’est une grosse équipe qui patine bien. Les Capitals ont plusieurs joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps. Ils nous ont fait mal en deuxième période. Par contre, on va apprendre de ça et les jeunes joueurs ont pris de l’expérience.»
Dans le cas de Samuel Montembeault, c’était également son premier match depuis belle lurette. Il s’est bien senti sur la patinoire au cours de la partie.
«Je voyais bien les rondelles. J’avais de bonnes jambes. Je me sentais. [...] Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. J’ai eu tout l’été pour travailler sur différents éléments.»
Quant à Brendan Gallagher, il a parlé des rififis de fin de match, alors qu’il y a eu des altercations entre les joueurs lorsque la sirène de l’amphithéâtre s’est fait entendre.
On écoute les échos de vestiaire…