L'acteur Hubert Proulx a su épater la galerie en incarnant Pierre Poirier dans Indéfendable, une nouvelle série télévisée présentée par TVA. À l'émission Même le week-end, Chantale Lamarre et Élisabeth Crête reçoivent l'acteur pour discuter de son talent remarqué du public depuis qu'il a incarné ce personnage particulier.
Hubert Proulx explique que pour incarner des scènes aussi difficiles que celles qu'impliquait le personnage de Pierre Poirier, il devait énormément réfléchir et faire de la visualisation la veille des tournages.
«Quand j'arrive, je me mets dans mon état de grande vulnérabilité. Après ça j'essaie d'être disponible et en connexion avec mes partenaires de jeu.»
L'acteur également qu'il tente de s'isoler le moins possible, contrairement à d'autres artistes qui ont besoin de solitude pour se concentrer.
«Moi c'est l'inverse, je m'ouvre à tout le monde et c'est comme ça que je peux y aller avec confiance. Dans lndéfendable, entre deux scènes, je faisais souvent des jokes parce que j'avais besoin que l'équipe soit heureuse et bienveillante envers moi.»
Écoutez la suite de son entrevue...