Le phénomène mondial des «Dégonfleurs», qui arrive maintenant au Québec, commence à faire des ravages. À l'émission même le Week-end, le chroniqueur Frédéric Labelle donne les détails de ce mouvement amorcé par des groupes militants écologistes.
«Ils dégonflent les pneus de votre véhicule utilitaire sport qui est stationné à l'extérieur. C'est arrivé à des gens de Québec et ça arrivera peut-être à d'autres personnes à travers la province».
Le chroniqueur affirme que le mouvement prend de l'expansion et que la guerre est déclarée. Il souligne que les militants laissent des messages aux propriétaires des véhicules ciblés.
«Ne le prenez pas personnel, mais nous avons dégonflé l'un de vos pneus. Aujourd'hui, prenez plutôt le bus, ou demandez aux élus un meilleur réseau de transport collectif. Votre véhicule est responsable de 32% des émissions de CO2 du secteur des transports. Pour notre futur, conduisez petit ou conduisez pas du tout» indiquent les mots déposés sur les parebrises de ces VUS.
Écoutez la suite des explications de Frédéraic Labelle...